Hôtels & Structures d'hébergement

Audits & Diagnostics terrain

Parce que rien ne remplace l'expérience client

J’interviens dans votre établissement en audit (mystère ou non) en tant que cliente puis, à l’issue de l’audit, j’établis des préconisations et vous propose des axes de formations si vous souhaitez aller plus avant.

Exemples de sujets : propreté, respect des standards, accueil d’excellence, communications interne et externe, procédures mises en place et outils de suivi de l’opérationnel, upsell, identité de marque.

J’interviens également pour assurer un suivi régulier des équipes et atteindre un objectif. Je propose également une immersion 360° dans un service pour y trouver des améliorations de travail et fidéliser vos équipes (efficacité, gain de temps, simplification du travail).

Bénéfices : des collaborateurs qui prennent confiance oseront créer du lien avec le client


Tarif : sur devis

Audits & Diagnostics terrain

Parce que rien ne remplace l'expérience client

J’interviens dans votre établissement en audit (mystère ou non) en tant que cliente puis, à l’issue de l’audit, j’établis des préconisations et vous propose des axes de formations si vous souhaitez aller plus avant.

Exemples de sujets : propreté, respect des standards, accueil d’excellence, communications interne et externe, procédures mises en place et outils de suivi de l’opérationnel, upsell, identité de marque.

J’interviens également pour assurer un suivi régulier des équipes et atteindre un objectif. Je propose également une immersion 360° dans un service pour y trouver des améliorations de travail et fidéliser vos équipes (efficacité, gain de temps, simplification du travail)

Bénéfices : des collaborateurs qui prennent confiance oseront créer du lien avec le client


Tarif journalier : sur devis

Audits & Diagnostics terrain

Parce que rien ne remplace l'expérience client

J’interviens dans votre établissement en audit (mystère ou non) en tant que cliente puis, à l’issue de l’audit, j’établis des préconisations et vous propose des axes de formations si vous souhaitez aller plus avant.

Exemples de sujets : propreté, respect des standards, accueil d’excellence, communications interne et externe, procédures mises en place et outils de suivi de l’opérationnel, upsell, identité de marque.

J’interviens également pour assurer un suivi régulier des équipes et atteindre un objectif. Je propose également une immersion 360° dans un service pour y trouver des améliorations de travail et fidéliser vos équipes (efficacité, gain de temps, simplification du travail).

Bénéfices : des collaborateurs qui prennent confiance oseront créer du lien avec les clients


Tarif : sur devis

Formations des équipes

Parce que des équipes professionnelles c'est mieux

J’interviens sur le terrain : je suis votre ou vos collaborateurs en shift et je le.s forme sur le lieu de travail et au contact des clients. Il s’agit de diagnostics terrain concrets. 

Je travaille sur  :

  • La E-reputation : partie émergée de l’iceberg
  • Gérer et éviter les plaintes clients
  • L’accueil d’excellence
  • Les procédures de réception
  • Les outils de suivi opérationnel
  • L’étude de concurrence
  • Remplir parfaitement le cardex client du PMS pour augmenter son chiffre d’affaires

Bénéfices : une meilleure satisfaction client fidélisera les équipes


Tarif/journée de formation : De 1400€ à 1900€ HT

Formations des équipes

Parce que des équipes professionnelles c'est mieux

J’interviens sur le terrain : je suis votre ou vos collaborateurs en shift et je le.s forme sur le lieu de travail et au contact des clients. Il s’agit de diagnostics terrain concrets. 

Je travaille sur  :

  • La E-reputation : partie émergée de l’iceberg
  • Gérer et éviter les plaintes clients
  • L’accueil d’excellence
  • Les procédures de réception
  • Les outils de suivi opérationnel
  • L’étude de concurrence
  • Remplir parfaitement le cardex client du PMS pour augmenter son chiffre d’affaires

Bénéfices : une meilleure satisfaction client fidélisera les équipes


Tarif/journée de formation : de 1400 € à 1900€ HT

Formations des équipes

Parce que des équipes professionnelles c'est mieux

J’interviens sur le terrain : je suis votre ou vos collaborateurs en shift et je le.s forme sur le lieu de travail et au contact des clients. Il s’agit de diagnostics terrain concrets. 

Je travaille sur  :

  • La E-reputation : partie émergée de l’iceberg.
  • Gérer et éviter les plaintes clients
  • L’accueil d’excellence
  • Les procédures de réception
  • Les outils de suivi opérationnel
  • L’étude de concurrence
  • Remplir parfaitement le cardex client du PMS pour augmenter son chiffre d’affaires. 

Bénéfices : une meilleure satisfaction client fidélisera les équipes


Tarif/journée de formation : De 1400€ à 1900€ HT

Développement des compétences relationnelles via les techniques théâtrales, l’improvisation, l'écriture et le collage.

Parce que des collaborateurs engagés et dynamiques créent un cercle vertueux dans la relation clients

Par le biais de jeux et d’exercices en groupe chacun tente et s’engage. La gestion du stress, la confiance en soi et la communication relationnelle évoluent grandement.

Les principales thématiques abordées sont :

  • Le sens du collectif
  • Prendre la parole devant un public
  • Gagner en confiance
  • Assumer sa singularité
  • « It’s hard to think ‘out of the box’ because, quite frankly, we like the box and are comfortable being in there! » Nader Tavassoli

Bénéfices : des salariés respectés et confiants s'impliqueront davantage.

Tarif : me consulter

Développement des compétences humaines via les techniques théâtrales, l’improvisation, l'écriture et le collage.

Parce que des collaborateurs engagés et dynamiques créent un cercle vertueux dans la relation clients

Par le biais de jeux et d’exercices en groupe chacun tente et s’engage. La gestion du stress, la confiance en soi et la communication relationnelle évoluent grandement. 

Les principales thématiques abordées sont :

  • Le sens du collectif
  • Prendre la parole devant un public
  • Gagner en confiance
  • Assumer sa singularité

Bénéfices : Des salariés respectés et confiants s'impliqueront davantage


Tarif : Me consulter

Développement des compétences relationnelles via les techniques théâtrales, l’improvisation, l'écriture et le collage.

Parce que des collaborateurs engagés et dynamiques créent un cercle vertueux dans la relation clients

Par le biais de jeux et d’exercices en groupe chacun tente et s’engage. La gestion du stress, la confiance en soi et la communication relationnelle évoluent grandement. 

Les principales thématiques abordées sont :

  • Le sens du collectif
  • Prendre la parole devant un public
  • Gagner en confiance
  • Assumer sa singularité
  • « It’s hard to think ‘out of the box’ because, quite frankly, we like the box and are comfortable being in there! » Nader Tavassoli

Bénéfices : des salariés respectés et confiants s'impliqueront davantage

Tarif : me consulter

Gestion de votre E-Réputation

Parce que les établissements qui soignent leur E reputation performent davantage

Quand on sait que 75% des clients lisent les avis avant de réserver, il serait dommage de ne pas y répondre.

Vous n’avez ni le temps ni l’appétence pour répondre aux commentaires clients ? Je le fais pour vous sans la charge émotionnelle liée aux commentaires délicats.

Vous gagnez du temps et vos clients sont ravis qu’on leur consacre une réponse. Vos prospects enchantés que votre établissement soit orienté satisfaction clients.

Bénéfice : Répondre aux commentaires vous fera gagner en visibilité sur les réseaux

Tarif selon le nombre de commentaires mensuels. Me contacter.

Gestion de votre E-Réputation

Parce que les établissements qui soignent leur E reputation performent davantage

Quand on sait que 75% des clients lisent les avis avant de réserver, il serait dommage de ne pas y répondre.

Vous n’avez ni le temps ni l’appétence pour répondre aux commentaires clients ? Je le fais pour vous sans la charge émotionnelle liée aux commentaires délicats.

Vous gagnez du temps et vos clients sont ravis qu’on leur consacre une réponse. Vos prospects enchantés que votre établissement soit orienté satisfaction clients.

Bénéfice : Répondre aux commentaires vous fera gagner en visibilité sur les réseaux


Tarif selon le nombre de commentaires mensuels. Me contacter.

Gestion de votre E-Réputation

Parce que les établissements qui soignent leur E reputation performent davantage

Quand on sait que 75% des clients lisent les avis avant de réserver, il serait dommage de ne pas y répondre.

Vous n’avez ni le temps ni l’appétence pour répondre aux commentaires clients ? Je le fais pour vous sans la charge émotionnelle liée aux commentaires délicats.

Vous gagnez du temps et vos clients sont ravis qu’on leur consacre une réponse. Vos prospects enchantés que votre établissement soit orienté satisfaction clients.

Bénéfice : Répondre aux commentaires vous fera gagner en visibilité sur les réseaux

Tarif selon le nombre de commentaires mensuels. Me contacter.

Entreprises

Formations via les techniques théâtrales et l'improvisation

Parce que des équipes confiantes sont plus performantes

COMMUNICATION

La performance de l’équipe est bien supérieure à la somme des compétences individuelles si l’équipe est soudée. La cohésion d’équipe est un lien qui s’entretient. La cohérence, capacité à bien travailler ensemble, aidera à la cohésion. 

Le Covid a engendré de nouvelles méthodes de travail et une baisse de motivation des salariés.

L’entreprise a besoin d’être « nourrie « pour être efficace. Elle a besoin de collaborateurs impliqués, d’une communication fluide et de liens forts.

Imaginez que Pierre, Marie et Nicolas se retrouvent le temps d’un atelier « cohésion d’équipe ». Imaginez qu’ils se découvrent avec un autre regard, que la communication entre eux devienne plus efficace. Vous imaginez le bénéfice pour votre entreprise

Les thématiques abordées sont :La cohésion d’équipe est un lien qui s’entretient. La cohérence, capacité à bien travailler ensemble, aidera à la cohésion.

  • Prendre la parole devant un public
  • Gérer son stress
  • Gagner en confiance en soi
  • Jouer le “je” en mode théâtral
  • Les outils de l’improvisateur au service du manager
  • Fouiller sa singularité
  • Mettre en voix ses mots (atelier théâtre-écriture)
COMMUNICATION

Parce que des équipes confiantes sont plus performantes

La performance de l’équipe est bien supérieure à la somme des compétences individuelles si l’équipe est soudée. La cohésion d’équipe est un lien qui s’entretient. La cohérence, capacité à bien travailler ensemble, aidera à la cohésion.

Le Covid a engendré de nouvelles méthodes de travail et une baisse de motivation des salariés.

L’entreprise a besoin d’être « nourrie « pour être efficace. Elle a besoin de collaborateurs impliqués, d’une communication fluide et de liens forts.

Imaginez que Pierre, Marie et Nicolas se retrouvent le temps d’un atelier « cohésion d’équipe ». Imaginez qu’ils se découvrent avec un autre regard, que la communication entre eux devienne plus efficace. Vous imaginez le bénéfice pour votre entreprise

Les thématiques abordées sont :

  • Prendre la parole devant un public
  • Gérer son stress
  • Gagner en confiance en soi
  • Jouer le “je” en mode théâtral
  • Les outils de l’improvisateur au service du manager
  • Fouiller sa singularité
  • Mettre en voix ses mots 

Écoles & Centres de formation

Préparer au Grand Oral

Je forme les étudiants sur le travail d’analyse et de pensée perspicace et sur la présentation au jury.

Par le biais d’études de cas  et de jeux de rôle, les élèves appréhendent différentes situations  opérationnelles quotidiennes. Ils se préparent par la même occasion à valoriser leurs compétences.

Communiquer efficacement

Comment se préparer aux entretiens d’embauche, prendre la parole devant un auditoire, porter une parole, éviter les tics de langage.

Par le biais d’exercices issus de l’improvisation et du théâtre les participants travaillent sur des situations  de la vie quotidienne pour aller vers le professionnel.

Former de futurs récéptionnistes

La e-réputation, le marché hôtelier, la fidélisation clients, les standards de chaîne, le PMS et les canaux de distribution, l’accueil d’excellence, les réservations, entre autres sujets.

A partir d’études de cas hôtelières, d’apports théoriques, d’articles de presse mais également de réflexions et d’échanges j’amène les élèves à une plus grande performance opérationnelle. 

 

Améliorer la cohésion de classe

Je travaille l’amélioration des compétences relationnelles et la communication au sein du groupe. Sans s’en rendre compte, chacun avance en direction de l’autre.

Par le biais de jeux et d’exercices ludiques en groupe, binôme voire en solo chacun évolue au sein du groupe et se découvre.

Écoles & Centres de formation

Préparer au Grand Oral

Communiquer efficacement

Je forme les étudiants sur le travail d’analyse et de pensée perspicace et sur la présentation au jury.

Par le biais d’études de cas et de jeux de rôle, les élèves appréhendent différentes situations  opérationnelles quotidiennes. Ils se préparent par la même occasion à valoriser leurs compétences.

 

Comment se préparer aux entretiens d’embauche, prendre la parole devant un auditoire, porter une parole, éviter les tics de langage.

Par le biais d’exercices issus de l’improvisation et du théâtre les participants travaillent sur des situations  de la vie quotidienne pour aller vers le professionnel.

Former de futurs récéptionnistes

Améliorer la cohésion de classe

La e-réputation, le marché hôtelier, la fidélisation clients, les standards de chaîne, le PMS et les canaux de distribution, l’accueil d’excellence, les réservations, entre autres sujets.

A partir d’études de cas hôtelières , d’apports théoriques, d’articles de presse mais également de réflexions et d’échanges j’amène les élèves à une plus grande performance opérationnelle. 

 

Je travaille l’amélioration des compétences relationnelles et  la communication au sein du groupe. Sans s’en rendre compte, chacun avance en direction de l’autre.

Par le biais de jeux et d’exercices ludiques en groupe, binôme voire en solo chacun évolue au sein du groupe et se découvre

 

Associations

Ateliers via les techniques théâtrales, l’improvisation, l’écriture et le dessin

Parce que prendre confiance en soi et rompre l’isolement permettent de trouver sa place

A chaque atelier, entre 8 et 12 participant.e.s. Beaucoup arrivent timides et stressé.e.s et quelle joie de les voir repartir souriant.e.s et heureux-ses d’avoir tenté.  

Représentez vous un atelier de 2 à 4 heures. Après une brève présentation de chacun.e s’enchaînent des jeux, des improvisations, du travail du corps, de la voix. On ne réfléchit plus, on laisse jaillir sa créativité, on rit, on se connecte les un.e.s aux autres et on prend racine.

Les thématiques abordées peuvent être :

  • Qui suis-je ?
  • Rire nous relie 
  • La communication non verbale
  • Créons des histoires à partir de rien
  • Mon corps et moi, c’est toute une histoire
Créativite

Ateliers via les techniques théâtrales, l’improvisation, l’écriture et le dessin

Parce que prendre confiance en soi et rompre l’isolement permettent de trouver sa place

A chaque atelier, entre 8 et 12 participant.e.s. Beaucoup arrivent timides et stressé.e.s et quelle joie de les voir repartir souriant.e.s et heureux-ses d’avoir tenté.  

Représentez vous un atelier de 2 à 4 heures. Après une brève présentation de chacun.e s’enchaînent des jeux, des improvisations, du travail du corps, de la voix. On ne réfléchit plus, on laisse jaillir sa créativité, on rit, on se connecte les un.e.s aux autres et on prend racine.

Les thématiques abordées peuvent être :

  • Qui suis-je ?
  • Rire nous relie 
  • La communication non verbale
  • Créons des histoires à partir de rien
  • Mon corps et moi, c’est toute une histoire

Ateliers via les techniques théâtrales, l’improvisation, l’écriture et le dessin

Parce que prendre confiance en soi et rompre l’isolement permettent de trouver sa place

A chaque atelier, entre 8 et 12 participant.e.s. Beaucoup arrivent timides et stressé.e.s et quelle joie de les voir repartir souriant.e.s et heureux-ses d’avoir tenté.  

Représentez vous un atelier de 2 à 4 heures. Après une brève présentation de chacun.e s’enchaînent des jeux, des improvisations, du travail du corps, de la voix. On ne réfléchit plus, on laisse jaillir sa créativité, on rit, on se connecte les un.e.s aux autres et on prend racine.

Les thématiques abordées peuvent être :

  • Qui suis-je ?
  • Rire nous relie 
  • La communication non verbale
  • Créons des histoires à partir de rien
  • Mon corps et moi, c’est toute une histoire